mardi 28 juillet 2015

La Nature Humaine

Je suis cet arbre au beau milieu
Du Périphérique crieur
Condamné à vivre en ce non-lieu,
Entre intérieur et extérieur.

Arbre d'alignement par mes branches
J'agremente vos bandes blanches,
Vos glissières de sécurité
En totale insécurité.

De vous qui repassez sans me voir,
Sans même me lancer un regard,
Je n'attends plus que l'on s'émeuve,
Le flot des voitures vaut celui d'un fleuve!

Oui, partout poussé la nature,
Dans les franges,les échancrures,
C'est elle qui recouvre vos champs....
De bataille....avec le temps.

Poussée par la force irrésistible,
La force vitale invisible
Qu'elle ne comprend pas elle-même
Et que nous ne comprenons pas même !

Je suis cet arbre au beau milieu
Du Périphérique crieur,
Condamné à vivre en ce non-lieu,
Entre intérieur et extérieur !