lundi 3 octobre 2016

Moteur de ma Recherche


Sur les moteurs de recherche j’écris ton nom !

Je reconstitue ton parcours
Depuis que tu m’as quitté un jour
Et même sur Google tes coups de gueule !

Sur les moteurs de recherche j’écris ton nom !

Je guette tes traces numériques
Au gré de mon humeur nostalgique,
De toi ma belle d’épiques pixels.

Sur les moteurs de recherche j’écris ton nom !

Car l’on dit que les pages internet
Survivent aux êtres, s’interpénètrent,
Et que leurs liens recréent du lien

Sur les moteurs de recherche j’écris ton nom !

Mais j’n’aurais pas dû, puisque, au hasard
D’une page, j’ai perdu l’espoir
En vous voyant, toi, ton amant.

Moteur de ma recherche, j’ai crié ton nom !

Cette fenêtre dans mon cœur a planté
Son coin carré et l’a brisé,
Qu’il est dangereux de s’épancher sur ces fenêtres d’internet,

Sur ces fenêtres d’internet !